Installer Mahōtsukai no Yoru sur Windows 10

L’installation de Mahōtsukai no Yoru sur un ordinateur occidental peut se révéler quelque peu difficile, et c’est pourquoi nous avons réalisé ce tutoriel.

1. Changer les paramètres de langue de Windows

Rendez-vous sur la page « Région et langue » de vos paramètres Windows (l’image présentée provient de Windows 10), puis sélectionnez « Paramètres de la langue d’administration ».

Une fenêtre s’ouvre. Sélectionnez l’option « Modifier les paramètres régionaux » dans la boîte « Langue pour les programmes non Unicode ».

Enfin, sélectionnez « Japonais (Japon) » puis validez. Windows devrait vous demander de redémarrer. Procédez.

2. Installer le jeu depuis le CD d’installation ou depuis un ISO

Si vous possédez un ISO du jeu, montez-le à l’aide de l’outil Windows. Sinon, insérez le disque dans votre lecteur CD. Si le programme d’installation ne se lance pas automatiquement, rendez-vous dans le dossier du CD et démarrez le programmer « setup.exe ».

Cliquez deux fois sur « (N) » pour avancer, sélectionnez le chemin d’installation du jeu et cliquez de nouveau sur « (N) ». Vous arrivez sur l’écran suivant. Sélectionnez la deuxième option (cela aura pour effet d’installer les données de sauvegarde du jeu dans « Mes Documents »). Cliquez deux fois sur « (N) » et attendez que l’installation se termine. Lorsque c’est terminé, fermez le programme d’installation et démarrez le jeu.

3. Corriger les possibles erreurs

En lançant le jeu, il est possible que le message d’erreur suivant s’affiche. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

Si c’est le cas, téléchargez ce fichier ZIP et extrayez le contenu du dossier « forWin8x64 » dans le dossier « plugin » du dossier d’installation de votre jeu en prenant soin de remplacer les fichiers existants. Cela devrait résoudre le problème. Si le jeu se lance en japonais et n’affiche aucun message d’erreur, procédez à l’installation du patch français.

4. Installer le patch français de Moon-Trad

Banniere

Le patch français de Mahōtsukai no Yoru a été réalisé par l’équipe de Moon-Trad. Rendez-vous sur cette page et téléchargez les trois fichiers « patch1.xp3 », « patch2.xp3 » et « patch3.xp3 ». Rendez-vous ensuite dans votre dossiers « Mes Documents », puis « TYPE-MOON », « 魔法使いの夜 » et « patches ». Placez ensuite les fichiers téléchargés dans le dossier et démarrez votre jeu.

5.1. Activer votre exemplaire légal du jeu

Les versions installées depuis le DVD nécessitent d’être activées. Cette opération peut se révéler délicate, et il a été nécessaire de tâtonner pour y arriver. Pour cela, insérez le DVD dans votre lecteur et suivez les instructions au lancement du jeu.

Si l’activation échoue, un message en japonais devrait s’afficher sur votre écran. Sélectionnez l’option de droite devrait fermer le jeu et ouvrir une fenêtre système avec un menu déroulant. Sélectionner la deuxième option et validez. On vous demandera alors d’entrer la clé d’activation notée sur un papier dans la boîte du jeu. Entre votre clé, validez et attendez quelques instants que votre exemplaire soit reconnu et activé. Vous pourrez ensuite fermer la fenêtre et lancer le jeu.

5.2. Installer un patch no-CD

Si vous possédez une version piratée du jeu, il vous faudra installer le patch no-CD vous permettant de contourner la vérification de licence. Pour cela, téléchargez cette archive et extrayez sont contenu dans le dossier d’installation du jeu.

6. En cas de problèmes…

Malheureusement, l’installation de ce jeu est connue pour être compliquée, et rien ne semble pouvoir la faciliter. Nous espérons que notre solution fonctionnera pour vous. En cas d’autres problèmes, cherchez d’autres solutions sur Internet.

Archetype:Moon

Association loi 1901 pour l'essor du contenu TYPE-MOON en France.

Une pensée sur “Installer Mahōtsukai no Yoru sur Windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *