On a échangé nos tenues : extraits d’une nouvelle tendance sur Twitter

Que se passerait-il si l’on échangeait les tenues de deux Servants qui n’ont à priori rien à voir l’un avec l’autre ? Une nouvelle tendance est apparue récemment sur le Twitter artistique autour de Fate/Grand Order. Lancée par les hashtags #ランダムマイルームで1番目に来た鯖に2番目に来た鯖の服を着せる ou #FGOでマイルームランダム設定にして一番目に来た鯖に二番目に来た鯖の服を着せた絵を描く (que l’on ne fera pas l’affront de mal traduire), elle consiste à prendre deux Servants au hasard dans votre liste et à donner la tenue de l’un à l’autre. Admettons que vous tombiez sur Mordred et sur Altria, le Roi des Chevaliers se retrouverait alors avec l’armure de son fils. Si certains mélanges peuvent se révéler être de véritables révélations, d’autres se retrouvent être très affriolants voire totalement incongrus.

Pour vous donner une idée de ce qui peut se faire, nous vous avons sélectionné nos artworks préférés sur Twitter. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand et dans une meilleure qualité. Néanmoins, avant de commencer, nous souhaitons rappeler qu’il est déconseillé de répondre aux tweets des artistes asiatiques non-anglophones ou de citer leurs tweets afin de ne pas déranger leurs mentions. Le public occidental peut parfois se montrer extrêmement irrespectueux envers ces artistes qui se retrouvent bien démunis face à ce public qu’ils n’ont pas l’habitude de toucher. Nous comptons donc sur votre discrétion !


Spartacus en Tamamo (Lancer)

Frankenstein en King Hassan

Nobunaga en Nightingale

EMIYA en Altera Santa

Nightingale en Salieri

Billy the Kid en Nitocris (Assassin)

Martha en Kintoki (Rider)

Hessian Lobo en Paul Bunyan

Anastasia en Mata Hari

Arjuna en Andersen, Tristan en El-Melloi II, Gilgamesh en Francis Drake, Yan Qing en Li Shuwen, Karna en Nightingale

Gilgamesh en BB

Altria en Astolfo

Sherlock Holmes en Jeanne d’Arc Santa Alter

Musashi en Nursery Rhyme

Edmond Dantes en Hans Christian Andersen

Ivan en Frankenstein

Edward Teach en Passionlip

Babbage en Euryale

Yan Qing en Elizabeth Bathory

Ozymandias en Stheno

Ivan en Elizabeth Bathory

Medusa (Lancer) en Ibaraki Douji

Arthur (Prototype) en Jaguar Man

Heracles en Ishtar (Rider)

Tamamo no Mae en Nitocris (Assassin)

Shiki Ryougi (Saber) en Sherlock Holmes


N’hésitez pas à parcourir les hashtags par vous-mêmes, vous y trouverez certainement d’autres pépites comme celles-ci. Partagez ces dessins, aimez-les et donnez-leur de la visibilité pour soutenir les artistes. Retrouvez-nous sur Twitter, @GrandOrder_FR et @archetype_moon, et à très bientôt pour de nouvelles découvertes artistiques dans l’univers de Fate/Grand Order !

Archetype:Moon

Association loi 1901 pour l'essor du contenu TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *