note – TYPE-MOON studio BB
note est le nom du site hébergeant le blog de TYPE-MOON studio BB. Sur ce dernier, les différents membres de l’équipe présentent leur travail et partagent des informations sur leurs projets ainsi que la vie du studio.
8 août 2022 : Présentation du travail de studio BB (Yanagi)
Bonjour.
Ici Yanagi, le project manager.
Si l’équipe de studio BB travaille tous les jours pour vous proposer des jeux divertissants, il peut dans de nombreux cas être difficile pour les personnes extérieures de comprendre ce que nous faisons concrètement.
C’est pourquoi j’aimerais vous présenter ici certains travaux de Yoshikazu Takenōchi, notre directeur artistique, afin que vous puissiez toutes et tous savoir “ce que fait l’équipe de studio BB”.
Photo prise lors du Fate/Grand Order Fes. 2022 pour célébrer le septième anniversaire du jeu
Tadam !
Voici Cernunnos tel qu’il apparaît dans Fate/Grand Order et dont le character design fut réalisé par Takenōchi.
Avant qu’il ait son apparence actuelle et soit transformé en adorables goodies tout moelleux et tout doux tels que des porte-clés ou des peluches, Cernunnos passa par toutes sortes de propositions depuis l’instant où M. Nasu demanda à Takenōchi de réaliser son design.
Vous trouverez ci-dessous des ébauches inédites :
Ébauches des premières propositions de design
Bien éloignés du « tout moelleux » et “tout doux” Cernunnos d’aujourd’hui, ces designs étaient tout bonnement sinistres !
(Celui de droite est mon favori)
Réponse de M. Nasu,
« N’ayez pas peur de le rendre plus mignon. Il est en effet la pire malédiction menaçant la Grande-Bretagne, mais je ne veux pas qu’il ait l’air malfaisant ou effrayant. »
Takenōchi prit donc ses instructions en compte.
Ébauches des deuxièmes propositions
Ces designs marquaient un changement de cap vers un “aspect mignon”.
La silhouette de gauche fut retenue, mais M. Nasu rajouta une autre instruction : « Je voudrais que sa couleur soit le blanc ».
Ébauches des troisièmes propositions
Takenōchi utilisa donc du blanc :
Design final de Cernunnos
Et voici le design une fois complet.
Réponse de M. Nasu :
« Impeccable ! Qui aurait cru que le Dieu des bêtes, tout doux si seulement il était brossé correctement, puisse finir ainsi ? … C’est merveilleux. »
Après qu’il nous ait donné son feu vert, le design fut implémenté dans le jeu.
La majeure partie du temps, Takenōchi ne se charge que des concept arts des paysages et des décors, mais il s’occupe occasionnellement, comme ici, des designs de monstres.
Takenōchi et sa peluche Cernunnos
Voilà, c’était l’un des projets de Takenōchi, notre directeur artistique.
J’espère pouvoir continuer à vous présenter notre travail pour que vous puissiez vous familiariser avec l’équipe de studio BB.