TYPE:NEWS – Mars 2022

Bonjour et bienvenue dans ce treizième numéro de TYPE:NEWS. Cela fait maintenant un an que nous avons lancé ces articles et nous espérons que ces derniers continueront encore longtemps grâce à votre soutien !

Concernant les annonces du mois de mars, vous remarquerez sans doute qu’il y en a eu très peu. Toutefois, le mois d’avril rattrapera assurément le retard de ce début d’année avec la sortie du TYPE-MOON Ace Vol.14 (dont la traduction sera publiée sur notre site) et le dixième anniversaire de Mahoutsukai no Yoru !


TYPE-MOON FR

Retrouvez dans cette section toutes les traductions françaises parues au cours du mois ! 

Archetype:Moon

La Chambre de la Sorcière April est une nouvelle écrite par Meteo Hoshizora et illustrée par Chihiro Aikura qui fut publiée le 1er avril 2011. Le récit suit April, une sorcière recluse dans sa maison et capable de faire des mensonges une réalité. Chaque année, le premier avril, elle ouvre sa porte aux visiteurs…

Routes 7, 8, 9 et 10

Team Serenity

Chapitres 3.3, 3.4, 3.5 et 3.6

Biblio Fate

Chapitre 3

Volume 5 – Chapitre 1

TYPE-FRANCE

Volume 3 – Traduction complète


MELTY BLOOD: Type Lumina

MELTY BLOOD: Type Lumina fera partie du lineup de l’EVO 2022, l’un des principaux tournois de jeux de combat ! Ce dernier aura lieu du 5 au 7 août et plusieurs palettes de couleurs additionnelles seront ajoutées au jeu pour l’occasion.


Type Lumina a aussi dépassé les 270 000 ventes dans le monde. Pour célébrer ce palier, de nouvelles annonces (probablement liées aux prochains personnages DLC) seront communiquées lors du premier tournoi officiel du jeu, prévu pour le 10 avril.


TYPE-MOON BOOKS

Les différents livres et mangas TYPE-MOON sortis et annoncés pendant le mois de mars sont :

  • Fate/Grand Order -turas réalta- T12 (9 mars)
  • Fate/Grand Order Comic Anthology STAR RELIGHT T9 (9 mars)
  • Fate/strange Fake (light novel) T7 (10 mars)
  • Fate/Apocrypha T12 (26 mars)
  • Fate/Grand Order Pseudo-Singularity Ⅱ: Subterranean World of Folklore, Agartha T6 (4 avril)
  • Tsukihime -A piece of blue glass moon- Comic Anthology STAR (8 avril)
  • Tsukihime -A piece of blue glass moon- COMIC à la carte T1 (10 mai)

Fate/Grand Order

Version JP

L’évènement Fifteen Bespectacled Intellectuals a offert à treize Servants de Chaldea de magnifiques paires de lunettes et a permis le retour temporaire d’Arjuna Alter (Berserker ★5) et Merlin (Caster ★5) pour les Masters désirant les invoquer. La campagne White Day 2022, lancée en parallèle, a quant à elle ajouté neuf Craft Essences accompagnées de dialogues exclusifs lors de leur première acquisition.

 

La campagne Road To 7, qui occupera probablement la plus grande partie de cette année 2022 (pour rappel, la Lostbelt No.7 n’arrivera qu’en fin d’année), a franchi ses deux premières étapes : les Lostbelts No.1 [Anastasia] et No.2 [Götterdämmerung]. Deux vidéos rétrospectives 「Re: Discover Movie Lostbelt No.1」 et 「Re: Discover Movie Lostbelt No.2」, ainsi que quatre nouvelles illustrations ont été publiées pour l’occasion. Chose intéressante : les campagnes vous permettent de rejouer certains combats clés des chapitres. Ne ratez pas les prochaines étapes de la campagne Road To 7 pour profiter une nouvelle fois des principaux affrontements des différentes Lostbelts ! La campagne dédiée à la Lostbelt No.2 [Götterdämmerung] est toujours en cours et prendra fin le 6 avril. Un stream Spotlight Lostbelt, dédié à cette dernière, sera aussi diffusé le 3 avril à 12h (heure française). Haruki Ishiya (Beryl Gut) et Minami Tanaka (Ortlinde) seront présents.

L’évènement loterie Battle in New York 2022 a quant à lui opposé les Servants de Chaldea, menés par Nikola Tesla, à Space Odysseus et son armée du Servantverse. L’évènement vous permettait aussi de rejouer à d’anciennes Challenge Quests, de quoi tester les compositions permises par vos nouveaux Servants.

 

Enfin, l’évènement Sea Monster Crisis ~Floating Island of the Innocents~ a été annoncé lors du stream Fate/Grand Order de l’AnimeJapan 2022. En plus du Servant ★4 (actuellement inconnu) offert en complétant son histoire, un nouveau Servant, surnommé Nakayoshi Saber (Nom, classe et rareté inconnus), sera disponible sur la bannière de ce dernier.


L’évènement collaboration de cette année a aussi été dévoilé lors du stream. Fate/Grand Order s’associera à… Learning with Manga! FGO, l’occasion d’enfin ajouter au jeu les six autres Servants créés par Riyo !


Version US

Une fois l’évènement The Aeaean Spring Breeze et la campagne Chaldea Boys 2022 terminés, la campagne  Story Clear Support – Lostbelt No.5 [Atlantis] a permis aux Masters d’avancer dans l’histoire et ainsi débloquer la Lostbelt No.5 [Olympus] dès sa sortie. Notez que la campagne est toujours en cours et ne prendra fin que le 15 avril.

 

Le rerun de l’évènement Apocrypha/Inheritance of Glory a ensuite permis aux Masters de faire le plein en QP et matériaux d’Ascensions grâce à ses nombreux raids. Pas moins de quatorze Servants de Fate/Apocrypha étaient disponibles en rate-up pendant ce dernier.


Enfin, la Lostbelt No.5: Interstellar Mountainous City, Olympus – The Day to Bring Down Gods est sortie à la fin du mois. Après avoir échappé à Atlantis et ses nombreux pièges, Chaldea arrive enfin sur la scène de sa confrontation avec Kirschtaria Wodime, le chef des Crypters ! Pour la sortie du chapitre, trois nouveaux Servants ont été implémentés : Dioscuri (Saber ★5), Romulus=Quirinus (Lancer ★5) et Caenis (Lancer ★4).


Arcade

La Singularité Convergente : Fruitful City of Immorality, Lilim Harlot est sortie durant le mois de mars. Pour atteindre Beast VI, Chaldea devra affronter ses sept progénitures démoniaques dans des capitales correspondant aux sept péchés capitaux et aux sept Singularités précédentes. Le raid final a débuté le vendredi 31 mars et est actuellement en cours. Pour célébrer ce dernier, 10 SQ seront offerts aux Masters de la version mobile de Fate/Grand Order si les Masters complètent le raid 200 000 fois.


À l’occasion de la sortie du chapitre, Le Vieux de la Montagne (Assassin ★5) a rejoint les rangs des Servants invocables sur le jeu.


Nous vous donnons à présent rendez-vous le mois prochain, qui sera très certainement chargé en annonces (Mahoutsukai no Yoru, MELTY BLOOD – Type Lumina, Fate/EXTRA Record…) ! N’oubliez pas non plus de nous envoyer des suggestions/remarques sur le format de ces articles pour nous aider à les améliorer.

En attendant le prochain numéro de TYPE:NEWS, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.