Installer Fate/EXTRA et son Perfect Patch

Tandis que le développement de Fate/EXTRA Record par TYPE-MOON studio BB et la traduction anglaise de Fate/EXTRA CCC par l’équipe iwakura.productions avancent, nous vous proposons ci-dessous un guide d’installation de Fate/EXTRA, le premier titre de la licence !


Évidemment, vous pourriez vous demander quel est l’intérêt d’un guide quand il suffit d’installer un émulateur PSP et l’ISO du jeu. C’est là qu’un autre projet réalisé par l’équipe iwakura.productions fait son entrée : le Perfect Patch de Fate/EXTRA.


Présentation du Perfect Patch de Fate/EXTRA

Comme énoncé plus haut, le Perfect Patch est un autre projet de l’équipe iwakura.productions. L’objectif de ce dernier est d’enrichir l’expérience de jeu en y apportant certains ajouts, notamment des sous-titres pour les lignes de combat (qui n’ont pas été traduites dans la localisation officielle) et des annotations ruby1Annotations en petits caractères placées à côté ou au-dessus d’un texte afin d’en préciser la prononciation ou de l’enrichir pour les compétences spéciales. Certaines traductions sont aussi remplacées (“Legendary Soul” par “Heroic Spirit”, “Formal Wear” par “Mystic Code”…).


Installer Fate/EXTRA et son Perfect Patch

 

Les étapes présentées ci-dessous suivent l’installation du jeu et du patch sur Windows, mais l’émulateur PPSSPP étant aussi disponible sur Android et iOS, vous devriez pouvoir installer le jeu sur ces derniers en suivant ce guide.

 

1/ Téléchargez tous les fichiers nécessaires

 

2/ Installez l’émulateur PPSSPP (disponible sur Windows, Android, iOS…)

 

3/ Extrayez le contenu de l’archive fate-extra-perfect-patch-01-15-20.zip

  • Un dossier « Perfect Patch », contenant les fichiers suivants, devrait être créé.

 

4/ Exécutez le programme Patcher.exe afin d’appliquer le patch à l’ISO du jeu

  • Vous aurez la possibilité d’appliquer deux options facultatives à l’ISO : remplacer les “Praetor” de Saber par “Maestro” (suivant vos préférences) et utiliser une police basse résolution pour le texte ruby (si vous utilisez une PSP plutôt qu’un émulateur).

 

5/ Cliquez sur le bouton « Select Fate/Extra US ISO » et sélectionnez le fichier Fate-Extra-USA-ffinsider.iso

  • Un fichier extra-patched.iso devrait être créé dans le dossier « Perfect Patch ».

 

6/ Chargez l’ISO extra-patched.iso dans PPSSPP

 

7/ Voilà, vous pouvez dès à présent jouer à Fate/EXTRA et profiter de son Perfect Patch !

 

 

Si jamais vous rencontrez un problème lors de l’installation du jeu et de son patch, n’hésitez pas à nous en faire part via Discord ou Twitter.

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.