Installer Fate/stay night sur Windows et Android

La traduction française de la route Fate du visual novel Fate/stay night, œuvre emblématique de TYPE-MOON sortie en 2004, est à présent disponible ! En collaboration avec l’équipe de traduction du jeu, nous vous proposons ci-dessous un guide d’installation de ce dernier sur Windows et Android.

 


Installation sur Windows

 

1/ Téléchargez tous les fichiers nécessaires

 

2/ Supprimez les fichiers patch.xp3 et patch_lang_english.xp3 du dossier « Fate stay night [Réalta Nua] Ultimate Edition »

 

3/ Placez les fichiers patch.xp3 et patch_lang_french.xp3 que vous avez téléchargés dans le dossier du jeu

 

4/ Voilà, vous pouvez dès à présent jouer au jeu !

 

> Une fenêtre vous demandera de choisir l’emplacement du dossier « faterealtanua_savedata » sur votre ordinateur la première fois que vous lancerez le jeu. Ce dernier contiendra votre sauvegarde.

 


Installation sur Android

 

1/ Téléchargez tous les fichiers nécessaires

 

2/ Installez l’application Kirikiroid2

 

3/ Supprimez les fichiers patch.xp3 et patch_lang_english.xp3 du dossier « Fate stay night [Réalta Nua] Ultimate Edition »


4/ Placez les fichiers patch.xp3, config.ksc, xp3filter.tjs et patch_lang_french.xp3 que vous avez téléchargés dans le dossier du jeu

 

5/ Voilà, vous pouvez dès à présent jouer au jeu via Kirikiroid2 !

> Un dossier « faterealtanua_savedata » sera créé automatiquement la première fois que vous lancerez le jeu. Ce dernier contiendra votre sauvegarde.

> Vous pourrez transférer la sauvegarde depuis Windows vers votre appareil Android (l’inverse n’est cependant pas possible).


Options du patch Fate/stay night Réalta Nua – Ultimate Edition

Le patch français est basé sur le patch anglais Ultimate Edition, ce qui rajoute donc de nombreuses options au jeu. Pour accéder à ces dernières, vous aurez simplement besoin de passer la souris sur le haut de la fenêtre du programme.


  • Texte original / Réalta Nua :

Change le script du jeu. La majeure différence entre ces deux versions concerne les musiques, qui sont parfois utilisées à des moments différents. Il existe aussi une option “mixed” qui vous permettra d’avoir ces changements de musiques ainsi que quelques descriptions plus longues, tout en laissant les pensées de Shirou inchangées par rapport à la version originale.


  • Option HD :

Remplace les sprites, CG et éléments de l’interface du jeu par des images avec une résolution quatre fois plus importante.


  • Option Vita :

Lance les openings Vita au lancement du jeu et ajoute les remix des musiques.


  • Option H :

Active les scènes H du jeu.


  • Option Mature Content :

Réduit la violence des descriptions de certaines scènes.


Problèmes connus

  • Passer de “High” à “Low” dans l’option HD relance automatiquement le prologue du jeu.
  • [Si l’option H est activée] La scène H du quatorzième jour de la route Fate ne peut pas être passée et fera planter le jeu si vous essayez.
  • La case “Déplacer le curseur sur le choix” de l’onglet “Config” n’est pas cliquable.

 

Si jamais vous venez à découvrir un problème qui n’est pas listé ci-dessus, n’hésitez pas à en informer l’équipe de traduction de Fate/stay night via le serveur Discord FSN TRAD.

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *