TYPE:NEWS – Août 2021

Bonjour et bienvenue dans ce sixième numéro de TYPE:NEWS !

Ça y est ! Le remake de Tsukihime, attendu depuis plus de treize ans, est enfin sorti ! Paradoxalement, il y aura peu d’informations sur ce dernier étant donné que TYPE-MOON a demandé (et veille) à ce que les spoilers du jeu ne soient pas postés sur les réseaux sociaux avant le 8 septembre.


Thirteen Nights of Dream

Afin de célébrer la sortie de Tsukihime -A piece of blue glass moon-, nous avons publié quotidiennement pendant quinze jours des traductions françaises des histoires courtes liées à Tsukihime. Vous trouverez parmi ces textes les Ten Nights of Dream de Kagetsu Tohya, mais aussi Talk et Prelude, deux récits censés se dérouler avant l’hypothétique Tsukihime 2 !


Partenaires

Vous cherchez la traduction française d’une œuvre TYPE-MOON sans vouloir vous retrouver perdu·e·s dans notre Guide TYPE-MOON ? Vous trouverez sur cette page une présentation des différentes équipes travaillant sur les nombreuses œuvres du studio japonais. 

Vous travaillez sur la traduction française d’une œuvre TYPE-MOON et aimeriez figurer sur cette page ? 

Rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter via Twitter ou Discord ! Si vous êtes déjà sur notre serveur Discord, nous pourrons vous ajouter le rôle Partenaire, qui vous permettra de publier vos annonces dans notre salon #annonces_communauté.


Tsukihime -A piece of blue glass moon-

De longues années après sa toute première mention en 2008, Tsukihime -A piece of blue glass moon-, le remake du premier visual novel de TYPE-MOON, est enfin sorti… et une traduction française a déjà été annoncée ! L’équipe Millennium Castle Brunestrad est en charge du projet.

Nous connaissons déjà le nom de la seconde partie du remake. Une fois que vous aurez complété l’intégralité du visual novel, vous aurez le plaisir de découvrir le teaser de Tsukihime -The other side of red garden-. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais le jeu semble contenir les routes d’Akiha Tohno, Hisui, Kohaku et… Satsuki Yumizuka !


MELTY BLOOD – Type Lumina

Les derniers personnages de MELTY BLOOD – Type Lumina commencent à être révélés progressivement alors que sa date de sortie approche. Miyako Arima et Noel (oui, il s’agit d’un spoiler) rejoignent le roster du jeu. Nous savons aussi qu’il ne reste plus que trois personnages et… nous connaissons déjà deux d’entre eux grâce aux succès du PlayStation Store.

Les différentes vidéos présentant le gameplay des personnages continuent aussi d’être publiées sur YouTube. Vous pouvez dès à présent voir les nouvelles animations et attaques d’Hisui, Kohaku ainsi qu’Hisui et Kohaku (en tant que paire). En plus de cela, une vidéo montrant le gameplay du jeu a aussi été publiée.

Le menu de customisation des couleurs a été présenté dans un article du Famitsu sorti le 4 août.

Une première image du lobby pour les parties en ligne a aussi été dévoilée.

Le contenu du MELTY BLOOD SOUND COLLECTION a été dévoilé lors du TYPE-MOON TIMES Vol. 5. Le premier CD contiendra des musiques tirées des anciens jeux MELTY BLOOD et remasterisées par Raito. Les deux autres CD contiendront la bande-son de MELTY BLOOD – Type Lumina.

Quelques images des bonus de l’édition collector ont aussi été partagées. Le MELTY BLOOD Guide Book sera disponible au format numérique si vous prenez l’édition dématérialisée du jeu.

Enfin, l’opening de MELTY BLOOD – Type Lumina, 「Stack Black」, sera chanté par Hiyori Miyamoto !


Les précommandes de l’édition digitale de MELTY BLOOD – Type Lumina sont déjà ouvertes sur Nintendo Switch, PlayStation 4, et Xbox One. Il faudra attendre le 30 septembre, date de sortie du jeu, pour l’acheter sur Steam.


Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA: Licht – Namae no Nai Shoujo

Le film Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA: Licht – Namae no Nai Shoujo est sorti au Japon le 27 août. Un nouveau trailer, ainsi que les dix premières minutes du film, ont été publiés sur YouTube !


Fate/Grand Order Final Singularity – The Grand Temple of Time: Solomon

Un nouveau trailer, bien plus riche en Servants, a été publié sur YouTube après la sortie du film. Certain·e·s animateur·rice·s ont d’ailleurs commencé à partager sur les réseaux sociaux les cuts sur lesquels ils·elles ont travaillés !


Fate/Grand Carnival

Malheureusement, la date de sortie de la seconde « saison » de Fate/Grand Carnival a encore été repoussée, passant du 29 septembre au 13 octobre.


TYPE-MOON BOOKS

Les différents mangas TYPE-MOON sortis et annoncés pendant le mois d’août sont :

  • Fate/Grand Order -mortalis:stella- T3 (25 août)
  • Fate/Grand Order Epic of Remnant – Pseudo-Singularity EX: Abyssal Cyber Paradise SE.RA.PH. T5 (3 septembre)

Morii Shizuki, l’artiste en charge des illustrations du light novel Fate/strange fake et de son adaptation en manga, a annoncé qu’un nouveau tome du manga devrait sortir en fin d’année !


Fate/Grand Order

Version JP

La conclusion de la Lostbelt No. 6 : Fairy Realm of the Round Table, Avalon le Fae est sortie le 4 août. Il faudra cependant attendre un peu avant la sortie de la Losbelt No. 7 car il semblerait que deux chapitres annexes soient prévus.

 

Le premier Servant Pretender, une nouvelle Classe Extra complétant le triangle avec les classes Alter Ego et Foreigner, n’est autre qu’Oberon (oui, il s’agit aussi d’un spoil).

 


Le mois d’août a malheureusement été bien vide après la fin de la Lostbelt No. 6, enchaînant les campagnes : Support pour les nouveaux Masters, Hunting Quests et célébration de la sortie du film Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA: Licht – Namae no Nai Shoujo.


Version US

La troisième bannière de l’événement All In! Las Vegas Championship Match – Seven Duels of Swordbeauties! a implémenté trois nouveaux Servants : Artoria Pendragon (Ruler ★5), Mysterious Alter Ego Λ (Lancer ★4) et Okita J. Souji (Assassin ★4).

Cependant, comme sur la version JP, le mois d’août a lui aussi été assez pauvre en contenu : micro-campagne pour la sortie anglaise de Fate/Grand Carnival, campagne de célébration de la sortie nord-américaine du Blu-ray de Fate/stay night [Heaven’s Feel] Ⅲ. spring song et dixième campagne d’Interludes.

 

Néanmoins, la pré-campagne de Battle in New York 2021 a débuté à la fin du mois. L’événement Battle in New York 2021 a débuté le 2 septembre et prendra fin le 16 septembre. Profitez-en pour farm la loterie et renforcer vos Servants !


Après treize longues années, Tsukihime -A piece of blue glass moon- est enfin jouable ! Le prochain sur la liste est MELTY BLOOD – Type Lumina, qui sortira le 30 septembre. En attendant le prochain numéro, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *