TYPE:NEWS – Avril 2022

Bonjour et bienvenue dans ce quatorzième numéro de TYPE:NEWS.

De toutes les annonces du mois, la plus importante est sans doute la traduction officielle de Mahoutsukai no Yoru. Cette dernière pourrait en effet ouvrir la porte aux localisations d’autres œuvres TYPE-MOON !


TYPE-MOON FR

Retrouvez dans cette section toutes les traductions françaises parues au cours du mois !

Archetype:Moon

Guide d’installation de Mahoutsukai no Yoru sur Windows et Android

Routes 11 et 12 (traduction complétée)

Team Serenity

Chapitres 3.7, 3.8 et 3.9

Kinako Trad!

Chapitre 1 – Thanatos

Biblio Fate

Chapitre 4

Chapitre 14.3


TYPE-MOON Ace Vol.14

La sortie centrale du mois était évidemment celle du TYPE-MOON Ace Vol.14, qui nous a réservé son lot de surprises. Les principales nouveautés seront développées plus bas dans cet article, sans toutefois entrer dans les détails puisqu’une traduction complète du volume sera prochainement publiée sur notre site !


Mahoutsukai no Yoru

Le remaster HD et doublé de Mahoutsukai no Yoru sortira en décembre sur Nintendo Switch et PlayStation 4. C’est cependant l’annonce d’une traduction officielle en anglais et en chinois qui a créé la surprise. En effet, il se peut que d’autres localisations (qui se limiteront sans doute aux langages cités précédemment) suivent si le remaster est bien accueilli en dehors du Japon.

En ce qui concerne l’adaptation animée, il a été communiqué dans une interview de Kinoko Nasu et Hirokazu Koyama qu’ufotable visait une sortie fin 2023.

 

Les premiers seiyūs qui prêteront leurs voix aux personnages de Mahoutsukai no Yoru ont aussi été dévoilés :

  • Haruka Tomatsu pour Aoko Aozaki (la seiyū la doublait déjà dans Tsukihime -A piece of blue glass moon-).
  • Kana Hanazawa pour Alice Kuonji.
  • Yūsuke Kobayashi pour Soujyuro Shizuki.
  • Chika Anzai pour Kojika Kumari.
  • Toshinari Fukamachi pour Tobimaru Tsukiji.
  • Shohei Kajikawa pour Housuke Kinomi.


MELTY BLOOD: TYPE LUMINA

Deux nouveaux personnages DLC, Mario Gallo Bestino et Powered Ciel, ont rejoint gratuitement le roster de MELTY BLOOD: TYPE LUMINA le 14 avril. Les nouveaux combattants étaient accompagnés de deux Battle Stages ainsi que de leur Story Mode (qui se déroulent après les événement de Tsukihime -A piece of blue glass moon- et contiennent donc des spoilers).

Pour célébrer le premier round du tournoi officiel de MELTY BLOOD: TYPE LUMINA, des palettes de couleurs additionnelles ont été ajoutées au jeu. Le deuxième round aura lieu fin juin. Un tournoi officiel est aussi en cours de préparation pour l’Amérique du Nord.


Fate: Lost Einherjar

Le nouveau light novel des Fate/series, écrit par Hikaru Sakurai (Fate/Prototype: Fragments of Sky Silver) et illustré par Miwa Shirow (l’artiste derrière le design de Sigurd pour Fate/Grand Order), a été révélé dans le TYPE-MOON Ace Vol.14. Ce dernier s’intitule Fate: Lost Einherjar – Âslaug de l’Aurore Boréale et son premier volume devrait sortir cette année.

Le récit prend place dans la Scandinavie du XXIème siècle où se déroule une “Double Pseudo-Guerre du Graal” dans laquelle chaque Master contrôle deux Servants. Nous suivons Âslaug et Ragnar, deux Servants ayant perdu la mémoire invoqués par Remina, une mage associée à la famille Yggdmillennia.


Love -Wada Arco Fate ART WORKS-

Le premier artbook de Wada Arco, l’artiste derrière les character designs de Fate/EXTRA et Fate/EXTELLA, sortira le 29 juillet. Une exposition consacrée au travail de l’illustratrice sera aussi organisée du 21 juillet au 9 août.


TYPE-MOON BOOKS

Les différents livres et mangas TYPE-MOON parus et annoncés pendant le mois d’avril sont :

  • Fate/Grand Order Pseudo-Singularity Ⅱ: Subterranean World of Folklore, Agartha T6 (4 avril)
  • Tsukihime -A piece of blue glass moon- Comic Anthology STAR (8 avril)
  • Fate/Grand Order: Fujimaru Ritsuka Doesn’t Get It T2 (26 avril)
  • Fate/Grand Order Pseudo-Singularity Ⅳ: The Forbidden Advent Garden, Salem T5 (27 avril)
  • Kara no Kyoukai T11 (28 avril)
  • Lord El-Melloi Ⅱ’s Case Files T9 (2 mai)
  • Tsukihime -A piece of blue glass moon- COMIC à la carte T1 (10 mai)
  • Today’s Menu for the Emiya Family T8 (édition spéciale) (26 août)

Fate/Grand Order

Version JP

L’évènement Sea Monster Crisis ~Floating Island of the Innocents~ avait mené Chaldea sur une île peuplée de mystérieuses créatures appelées Kons. Pour l’occasion, deux nouveaux Servants avaient été introduits : les Sœurs Trưng (Saber ★5), disponibles sur la bannière limitée de l’évènement, et Taisui Xingjun (Alter Ego ★4), offert en complétant la Main Quest de ce dernier.

 

 

 

L’évènement Legendary Serial Movie ~Mississippi Mythicizers~, toujours en cours, plonge quant à lui les Masters dans l’univers d’Apprends avec le Manga! FGO. Trois nouveaux Servants ont fait leur première apparition sur le jeu : Super Bunyan (Alter Ego ★5), Daikokuten (Caster ★4) et Mary Anning (Lancer ★1). Cette dernière sera d’ailleurs invocable sur la bannière [Friend Points] jusqu’au 18 mai.

 

 

 

 

Enfin, le titre de la Septième Lostbelt a été dévoilé par Nasu dans le livret 「Réminiscence」, qui était inclus avec le TYPE-MOON Ace Vol.14 :

« The Golden Sea of Trees’ Travelogue »


Version US

Lasengle (et non plus DELiGHTWORKS) a été généreux avec les Masters en ce mois d’avril, leur offrant pas moins de 80 Saint Quartz à l’occasion de diverses campagnes ! La plus importante était évidemment la célébration des 17 millions de téléchargements, qui a notamment permis aux Masters de récupérer un Servant ★5 gratuitement.

Attention, n’oubliez pas que pour conserver ce dernier, vous devrez débloquer sa première Ascension et monter son Bond au niveau 5 avant le 16 juin !

 

Le rerun de l’évènement All-Out Nobunaga Assault – GUDAGUDA Final Honnoji 2021 a  ensuite permis aux Masters de (re)récupérer Nagao Kagetora (Lancer ★4). Ces derniers avaient aussi l’occasion de tenter d’invoquer les différents Servants limités, dont Demon King Nobunaga (Avenger ★5) et Okita Sōji [Alter] (Alter Ego ★5), disponibles sur la bannière de l’évènement.

 

L’évènement collaboration de cette année, Fate/Requiem: Board Games of the Apocalypse, a déjà été annoncé. Ce dernier débutera le 6 mai et se conclura le 19 mai. Sa pré-campagne est actuellement en cours.

 

Chose intéressante, deux bannières limitées exclusives à la version US ont fait leur apparition au cours du mois. Il se peut que d’autres bannières de ce type suivent pour combler les périodes de vide de la version JP causées par la pandémie de COVID-19 en 2020.


Arcade

Après le raid final, la conclusion de la Singularité Convergente a vu l’apparition d’Arthur Pendragon et des révélations sur les différentes Beast VI. En complétant le chapitres, les joueurs et joueuses d’Arcade avaient aussi la chance de recevoir gratuitement Sodom’s Beast/Draco (Alter Ego ★5).

À l’occasion d’un nouvel évènement limité, Iskandar (Rider ★5) a rejoint les rangs des Servants invocables sur le jeu.


Ce mois d’avril a assurément rattrapé le peu d’annonces que nous avions eu depuis le début de l’année. Nous vous donnons rendez-vous prochainement (fin mai d’après nos prévisions) pour le lancement de la traduction du TYPE-MOON Ace Vol.14. En attendant le prochain numéro de TYPE:NEWS, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.