21 avril 2024
Actualités

TYPE:NEWS – Novembre 2022

Bonjour et bienvenue dans ce vingtième numéro de TYPE:NEWS.

Le mois de décembre est enfin là ! Attendez-vous donc à ce que la fréquence des annonces et des nouveautés s’intensifie à l’approche du 31 décembre et du stream Fate/Project !


TYPE-MOON FR

Retrouvez dans cette section toutes les traductions françaises parues au cours du mois !

 

TYPE-FRANCE

Tome 5 : Intermède, Chapitre 15, Intermède et Chapitre 16

 

FuyukiTrad

Quatrième Singularité [Londres]

 

FoolTrad

Chapitre 1


Fate/Project

Comme chaque année, le stream Fate/Project New Year’s Eve TV Special sera diffusé le 31 décembre à partir de 14h (heure française).

Au programme : épisode spécial Fate/strange Fake -Whispers of Dawn-, dernières annonces relatives à Fate/Grand Order et bien plus encore !


Mahoutsukai no Yoru

Version JP

La démo du remaster de Mahoutsukai no Yoru est disponible en téléchargement sur le Playstation Store et le Nintendo Store depuis le début du mois.

Les bonus offerts en précommandant le jeu sur le site Aniplex+ ont aussi été dévoilés :

Mahoutsukai no Yoru -Official Order Pamphlet-

Réimpression du livret bonus offert lors de la sortie du jeu en 2012.

Mahoutsukai no Yoru -Art Collections-

Petit artbook de 20 pages compilant diverses illustrations réalisées par Hirokazu Koyama.

Le character PV de Tōko Aozaki, la grande sœur d’Aoko, a quant à lui été posté sur la chaîne TYPE-MOON GAMES.

Enfin, un stream TYPE-MOON TIMES sera diffusé le mercredi 7 décembre à 12h (heure française). Quelques heures avant sa sortie, Yūsuke Kobayashi (Sōjūrō Shizuki) et Chika Anzai (Kojika Kumari) présenteront les dernières informations sur le remaster.


Version EN

Après de longs mois d’attente, Aniplex of America s’est enfin décidé à communiquer de nouvelles informations sur la version anglaise du remaster. Mahoutsukai no Yoru (localisé sous le nom Witch on the Holy Night)  sera disponible en dehors des frontières japonaises dès le 7 décembre en version dématérialisée ! La version physique du jeu sortira quant à elle le 27 janvier 2023. La démo anglaise est déjà téléchargeable sur le Playstation Store et le Nintendo Store.

 

Comme sa contrepartie japonaise, le remaster sera disponible en deux éditions : une classique et une limitée qui inclura un coffret illustré par Hirokazu Koyama et l’artbook Magician’s Basic Tune.

Enfin, les character PV anglais d’Aoko Aozaki et Alice Kuonji ont été publiés sur la chaîne TYPE-MOON GAMES.


Fate/strange Fake -Whispers of Dawn-

Les premiers visuels d’Ayaka Sajyou, Saber, Archer et Lancer pour Fate/strange Fake -Whispers of Dawn- étaient exposés sur le stand d’Aniplex à l’occasion de l’Anime NYC.

Durant le panel consacré à Fate/Grand Order, le trailer dévoilé lors de l’Aniplex Online Fest 2022 avait été rejoué devant les spectateurs et spectatrices… mais Francesca Prelati avait fait son apparition dans une séquence additionnelle !

Pour rappel, l’épisode spécial Fate/strange Fake -Whispers of Dawn- sera diffusé le 31 décembre lors du stream Fate/Project New Year’s Eve.


TYPE-MOON BOOKS

Les différents livres et mangas TYPE-MOON sortis et annoncés pendant le mois de novembre sont :

  • Fate/stay night [Unlimited Blade Works] T2 (9 décembre)
  • Fate/Grand Order -mortalis:stella- T4 (23 décembre)

Fate/Grand Order

Version JP

L’évènement Chaldea Fairy Knights Cup ~Triumph of the Second Generation~ avait servi d’introduction à Britomart (Lancer ★5), un mystérieux Servant ayant rejoint Chaldea pour intégrer l’ordre des Chevaliers Féériques et se mettre au service de Morgane. Notez d’ailleurs que Britomart sera le dernier Esprit Héroïque a être implémenté en 2022. Pour éviter tout spoiler sur la Lostbelt No.7 [Nahui Mictlān], aucun nouveau Servant ne sera invocable via une bannière à la sortie du chapitre. Il faudra donc attendre le 31 décembre et le stream Fate/Project pour découvrir l’identité du prochain personnage qui mettra vos réserves de Saint Quartz en danger.

 

Britomart (Lancer ★5)

 

À l’approche de la Lostbelt No.7 [Nahui Mictlān], dont la sortie est prévue pour la fin décembre, une campagne Main Quest Clear Support a été lancée. Profitez-en pour progresser dans l’histoire car le coût en AP des Main Quest des chapitres des Parties 1 [Singularité F – Singularité Finale] et 2 [Anastasia – Avalon le Fae] passera à 0 jusqu’au 31 décembre ! De plus, nous savons désormais qu’il faudra avoir complété la Main Interlude [Tunguska Sanctuary] pour accéder au chapitre à sa sortie, ce qui semble étrange au vu des évènements et révélations du Chapitre 6.5 [Traum]

 

La campagne ROAD TO 7, lancée en mars, se conclut enfin avec la Lostbelt No.6 [Avalon le Fae]. En plus de la vidéo rétrospective Re: Discover Movie Lostbelt No.6 -Avalon le Fae- narrée par Māya Sakamoto (Leonardo Da Vinci), deux illustrations réalisées par Chica Umino (Obéron) et Kei Mochizuki (Baobhan Sith) ont été publiées. Profitez de la campagne en cours pour revivre les moments mémorables du chapitre à travers des Recollection Quests ou tenter d’invoquer Senji Muramasa (Saber ★5), Mélusine (Lancer ★5) ou Obéron (Pretender ★5).

Pour commémorer ce chapitre, qui conservera une place unique et à jamais inégalée dans l’histoire de Fate/Grand Order, un grand stream Spotlight Lostbelt sera diffusé ce dimanche 4 décembre à partir de 9h (heure française). Ce dernier réunira Kenji Akabane (Kadoc Zemlupus), Haruki Ishiya (Beryl Gut), Ayako Kawasumi (Artoria Caster), Yui Ishikawa (Morgane) et Toshiyuki Toyonaga (Obéron) pour diverses activités, dont un DRAMALOGUE Extra intitulé -Lie Like Vortigern-.

Enfin, la vidéo du concert ~Re:Collection of Avalon the Fae~ donné à l’occasion du 7ème anniversaire de Fate/Grand Order a été publiée sur YouTube !


Version US

Le Chapitre 5.5 de Cosmos in the Lostbelt : Naraka Mandala, Heian-kyo -Thunderous Flash- était accompagné à sa sortie d’une surprise inattendue : l’implémentation de l’invocation garantie ! Dorénavant, tout Servant ★5 en rate-up sur une bannière limitée sera automatiquement invoqué lorsque vous aurez réalisé 329 invocations (900 SQ) sans parvenir à l’obtenir.

 

Le mois de décembre commence quant à lui par le retour du Calendrier de l’Avent Fate/Grand Order. Assurez-vous de vous connecter au jeu chaque jour afin de ne pas manquer les nombreuses surprises de ce dernier.

 

Enfin, la 15ème campagne d’Interludes vient tout juste de débuter. Profitez de la réduction d’AP de cette dernière pour obtenir des SQ ou renforcer les compétences et Nobles Phantasmes de vos Servants.


Arcade

Morgane (Berserker ★5) a rejoint les rangs des Servants invocables sur Fate/Grand Order Arcade.


En attendant le prochain numéro de TYPE:NEWS, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *