TYPE:NEWS – Octobre 2021

Bonjour et bienvenue dans ce huitième numéro de TYPE:NEWS !

Le mois d’octobre a malheureusement vu peu de nouveautés chez TYPE-MOON. Cependant, les quelques annonces faites en fin de mois se révèlent très intéressantes, notamment pour MELTY BLOOD – Type Lumina.


Fate/strange Fake

La traduction par TYPE-FRANCE du deuxième tome de Fate/strange Fake a été publiée ! Vous pouvez à présent poursuivre l’histoire de l’énigmatique Fausse Guerre du Graal de Snowfield en français.


MELTY BLOOD – Type Lumina

French Bread aura surpris les joueurs et joueuses de MELTY BLOOD – Type Lumina à la fin du mois d’octobre. Après avoir dit dans plusieurs interviews qu’il était encore trop tôt pour se prononcer sur le sujet, le studio a annoncé le 29 octobre que quatre DLC sortiraient entre l’hiver 2021 et le printemps 2022. Chaque DLC ajoutera un nouveau personnage au roster du jeu et de nouveaux stages de combat. Leur prix est encore inconnu.

En plus de cette annonce, des informations ont été communiquées sur la prochaine mise à jour du jeu, prévue pour le 12 novembre. Cette dernière implémentera des corrections de bugs et des ajustements pour l’équilibrage du jeu. Vous en trouverez la liste complète ci-dessous : 

La cause du problème de synchronisation du rollback, qui était causé en passant les animations au début d’un combat en ligne, a été identifiée et devrait aussi être corrigée dans la prochaine mise à jour.


Fate/Apocrypha

Annoncés en juillet lors du quatrième anniversaire de l’adaptation animée, le coffret Blu-Ray et la bande-son originale de Fate/Apocrypha sont à présent disponibles ! Le coffret Blu-ray regroupe les vingt-cinq épisodes de la série, ainsi que le doublage et les sous-titres anglais. Il est actuellement disponible pour 29700円 (~230€).


La bande-son originale contient quant à elle les cinquante-trois morceaux composés par Masaru Yokoyama. Cette édition comprend aussi des musiques inédites et un remix de Teddy Loid. Elle est disponible pour 4180円 (~30€).


Fate/Grand Carnival

La seconde “saison” de Fate/Grand Carnival est sortie le 13 octobre. Aucune traduction n’est disponible pour le moment mais plusieurs images ont été postées, dévoilant un peu plus les deux épisodes de cette dernière : Documentary: The Widening Gap Between Heroic Spirits et Kizuna MAX Channel.


TYPE-MOON BOOKS

Les différents mangas TYPE-MOON sortis et annoncés pendant le mois d’octobre sont :

  • Lord El-Melloi Ⅱ Case Files T8 (4 octobre)
  • Today’s Menu for Emiya Family T7 (8 octobre)
  • Fate/Grand Order: The Heroic Spirit Food Chronicles T1 (8 octobre)
  • Fate/Grand Order -turas réalta- T11 (8 octobre)
  • Fate/Grand Order COMIC à la carte PLUS! SP Showdown Ⅱ (26 octobre)
  •  

Fate/Grand Order

Version JP

Halloween aura fait son grand retour sur Fate/Grand Order durant ce mois d’octobre. La campagne Halloween’s Return et l’événement Halloween Csejte Trilogy Ultra Deluxe Omnibus auront permis aux Masters ayant raté les événements Halloween organisés entre 2015 et 2017 de récupérer les différentes Elizabeth Báthory de ces derniers.

Le nouvel événement d’octobre, Halloween Rising! ~The Queen of Dust and the Apostle of Darkness~, a quant à lui introduit de nouveaux personnages dans le jeu : Elizabeth Báthory [Cinderella] (Rider ★4), Jacques de Molay (Foreigner ★5) et Zenobia (Archer ★4) !

 

 

 

 

Deux mini-campagnes sont aussi venues célébrer les deux sorties TYPE-MOON du mois : la seconde “saison” de Fate/Grand Carnival et le coffret Blu-Ray et la bande-son originale de Fate/Apocrypha.

Enfin, la campagne Main Quest Clear Support Vol. 1 vient de débuter pour encourager les Masters à progresser dans l’histoire du jeu. En effet, les nouveaux événements de novembre et décembre vous demanderont de compléter les chapitres suivants : Lostbelt No. 5.5 – Heian-kyō (novembre) et Lostbelt No.6 – Avalon le Fae (décembre).


Version US

Le mois d’octobre aura démarré par deux campagnes : la première célébrant la mise en ligne du site Fate/Grand Order THE STAGE: Absolute Demonic Front Babylonia – Enuma Dingir et la seconde, Craft Essence Recollection, ramenant via deux bannières limitées les anciennes Craft Essences du jeu.

Le grand événement du mois était sans aucun doute Saber Wars 2 – To the Beginning of Space ! Ce dernier vous permettait d’explorer les étoiles et planètes du Servant Universe aux côtés de deux nouveaux personnages : Space Ishtar (Avenger ★5) et Calamity Jane (Archer ★4).


Nous pouvons espérer de nouvelles informations sur les prochains DLC de MELTY BLOOD – Type Lumina ou le prochain chapitre de Fate/Grand Order au cours du mois de novembre. En attendant le prochain numéro, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.