TYPE:NEWS – Novembre 2021

Bonjour et bienvenue dans ce neuvième numéro de TYPE:NEWS.

La fin de l’année approche lentement tandis que nous attendons avec impatience les nouvelles annonces du stream Fate Project New Year’s Eve TV Special 2021.


Dixième anniversaire de l’adaptation animée de Fate/Zero

Le 1er octobre, l’adaptation animée de Fate/Zero réalisée par ufotable fêtait son dixième anniversaire. Ce 11 novembre, date d’anniversaire de Kiritsugu Emiya, plusieurs illustrations commémoratives réalisées par l’équipe de production ont été postées sur le site et le Twitter d’ufotable.


Lord El-Melloi Ⅱ’s Case Files {Rail Zeppelin} Grace note

Un nouveau visuel a été posté pour l’épisode spécial de Lord El-Melloi Ⅱ’s Case Files {Rail Zeppelin} Grace note, révélant que Touko Aozaki fera son apparition dans ce dernier ! Il sera diffusé le 31 décembre lors du stream Fate Project New Year’s Eve TV Special 2021.


Fate/Grand Order – Films Camelot et Solomon

Les deux films Fate/Grand Order Divine Realm of the Round Table: Camelot (Wandering; Agateram et Paladin; Agateram) ainsi que le film Final Singularity – The Grand Temple of Time: Solomon arrivent en France !

Wakanim a organisé deux marathons au cinéma Le Grand Rex le samedi 20 novembre. Les films devraient bientôt arriver sur leur plateforme de streaming.


TYPE-MOON BOOKS

Les différents mangas TYPE-MOON sortis et annoncés pendant le mois de novembre sont :

  • Fate/EXTRA CCC FoxTail T10 (26 novembre)
  • Fate/type Redline T3 (3 décembre)
  • Fate/Grand Order From Lostbelt T2 (25 décembre)

De plus, la publication du manga Fate/stay night [Unlimited Blade Works], dessiné par Daisuke Moriyama, démarrera le 25 décembre dans le mensuel Dengeki Daioh !


Fate/Grand Order

Version JP

Ce mois de novembre était entièrement dédié à GUDAGUDA ! Après le rerun de l’événement Shinsengumi Prehistoric Files: Gudaguda Yamatai 2020, l’événement Shōwa Kishin Plan – GudaGuda Ryouma’s Close Call! ~The Mystery of Nobu Head’s Disappearance~ a transporté les Masters de Chaldea dans une Singularité inconnue afin de retrouver la tête disparue de Nobunaga. Aux côtés de Mysterious Ranmaru X (Avenger ★4), offerte en terminant la Main Quest, deux nouveaux Servants ont fait leur entrée en scène : Sakamoto Ryouma (Lancer ★5) et Izumo no Okuni (Caster ★5).

 

 

 

 

En dehors de ces événements, la campagne de célébration des 24 millions de téléchargements et la seconde partie de la campagne Main Quest Clear Support ont eu lieu pendant le mois de novembre. Pour rappel, il vous faudra compléter la Lostbelt No.6 [Avalon le Fae] pour participer au nouvel événement de décembre.


Version US

Contrairement à la version JP, aucun événement n’a eu lieu sur la version US pendant le mois de novembre. À la place, de nombreuses campagnes se sont succédées : célébration des 15 millions de téléchargements, Early Winter, sixième campagne d’Hunting Quests, sortie américaine du Blu-ray de Wandering; Agateram, onzième campagne d’Interludes et Thanksgiving Special! 2021.

Cependant, le mois de décembre promet d’être riche en contenu ! Le stream d’annonce de la Lostbelt No.5 Ancient Ocean of the Dreadnought Gods, Atlantis a  été annoncé pour le 1er décembre à 3h (heure française). Le chapitre sera probablement sorti lors de la publication de cet article étant donné que sa pré-campagne a déjà commencé. Il sera suivi de l’événement Christmas 2021: Nightingale’s Christmas Carol. Aucune date n’a cependant été annoncée pour ce dernier.


Arcade

Le nom de la Septième Singularité de Fate/Grand Order Arcade avait été dévoilé en avril : Critical Prospering City: Babylon. Un trailer du chapitre a été publié au cours du mois, annonçant sa sortie pour l’hiver 2021 !

L’ennemi final de Chaldea -qui n’est pas Solomon- sera probablement révélé dans ce chapitre. En attendant, le trailer suggère que Gilgamesh aurait péri avant de revenir à la vie


Ce TYPE:NEWS est à présent terminé ! Le prochain numéro sera riche en nouveautés grâce au stream Fate Project qui sera diffusé le 31 décembre. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.