L’Association des Mages : cœur de la société magique

 

Jouant un rôle central dans le Nasuverse, l’Association des Mages apparaît dans la majorité des œuvres de TYPE-MOON, chacune permettant de découvrir une nouvelle facette de cette mystérieuse organisation existant depuis l’Âge des Dieux. En effet, peu de choses sont connues sur le fameux Directeur de l’Association, ce qui se trouve en-dessous de la Clock Tower, ou encore sur les énigmatiques mages de la Mer Errante

 

C’est pour cela que nous vous proposons dans cet article une présentation de l’Association des Mages ainsi que des trois branches la composant, afin de vous donner envie de découvrir les secrets de cette institution ancestrale !

 


 

L’Association des Mages

 

 

 Pilier du monde magique, l’Association est une organisation internationale formée par des mages dans l’objectif de préserver, dissimuler et développer la thaumaturgie. Pour cela, elle fournit à ses membres venus des quatre coins du globe les ressources et connaissances nécessaires à leurs travaux. C’est aussi elle qui détient la majorité des terres spirituelles possédant de puissantes Leylines, et dont elle confie l’administration à des mages locaux.

 

Cependant, l’Association des Mages est aussi chargée de faire respecter les lois, notamment sur le secret de la magie. En effet, révéler l’existence de la thaumaturgie au monde extérieur est l’un des principaux interdits posés par l’Association car le Mystère (la source de l’ensemble des phénomènes surnaturels) viendrait à s’affaiblir, voire s’éteindre.

 

Le quartier général de l’Association se situe dans sa branche principale située à Londres, la Clock Tower. Les deux autres branches de l’Association, l’Institut Atlas (Afrique du Nord) et la Mer Errante (Europe du Nord), sont quant à elles indépendantes. Toutes les branches de l’Association sont en mauvais termes et n’interagissent entre elles que rarement.

 

Concernant les autres relations de l’Association, bien qu’un accord de non-agression avec l’Église soit en place, elle a développé une force militaire afin de se protéger contre les chasseurs d’hérétiques, les autres organisations magiques ou les agents de Gaia. D’autres institutions de mages existent sans forcément entretenir de rapports avec l’Association. Par exemple, la Fondation Magique, située au Moyen-Orient, est jugée comme incompatible avec ses enseignements, même chose avec l’idéologie de la sorcellerie chinoise. Enfin, il arrive que l’Association collabore avec d’autre entités, notamment l’Organisation des Nations Unies dans Fate/Grand Order et Gransurg Blackmore, l’un des 27 Dead Apostle Ancestors.

 

 

Chronologie

 

Vous trouverez ci-dessous une chronologie de l’Association des Mages. Cette dernière est basée sur celle donnée dans Lord El-Melloi II Case Files Material, il se peut donc que certains évènements soient différents de ceux évoqués dans d’autres œuvres TYPE-MOON.

 

  • – 931: Mort de Solomon. Déclin de l’Âge des Dieux et disparition progressive du Mystère.

 

  • Avant l’an 0: Naissance du premier Magicien.

 

  • 0: Le Directeur, un des disciples de Solomon, fonde l’Association avec d’autres mages de l’Âge des Dieux. Le quartier général de l’Association est situé dans la Mer Errante. L’objectif de l’Association était initialement la conservation des connaissances sur la magie si le Mystère venait à s’éteindre.

 

  • 20: Remplacement progressif de l’Éther Véritable (5ème Véritable Élément Théorique) par l’Éther (5ème Élément Imaginaire). Les mages décidant de développer la thaumaturgie avec l’Association entrent en désaccord avec ceux refusant cette nouvelle forme de magie. Les mages réfractaires de l’Institut Atlas et de la Mer Errante quittent l’Association tout en maintenant des relations “amicales” avec cette dernière.

 

  • 20~100: Le Directeur et l’Association s’évertuent à développer la thaumaturgie. Le nombre de mages augmente considérablement, amenant un renouveau de l’Âge des Dieux. Les True Ancestors multiplient les attaques contre les mages.

 

  • 300: Bataille du Millenium Castle entre Zelretch et Crimson Moon.

 

  • 300~500: L’Hiver de la magie”, la société thaumaturgique est sur le déclin. L’Église devient de plus en plus puissante dans les pays d’Europe de l’Ouest. Les villes de l’Association disparaissent les unes après les autres suite à des conflits avec l’Église. Les dégâts du combat contre Crimson Moon sont conséquents. Gransurg Blackmore devient un Dead Apostle indépendant avant d’être vaincu et emprisonné par l’Église.

 

  • 500: L’Éther Véritable qui subsistait en Angleterre est épuisé. Création de la Clock Tower qui devient le quartier général de l’Association des Mages. La Mer Errante coupe ses liens avec l’Association.

 

  • 600~900: Début de l’excavation de la Tombe d’Albion. Les mages creusent dans les souterrains britanniques et collectent de précieuses ressources magiques. La Clock Tower devient l’espoir du monde thaumaturgique alors en déclin. Beaucoup de mages riches s’y rassemblent.

 

  • 900: Naissance de Justeaze Lizrich von Einzbern. L’existence de la Troisième Magie est prouvée après qu’elle ait été perdue pendant plus de 1000 ans.

 

 

  • 1000: Barthomeloi arrive à la Clock Tower. Création des Lords, des mages aristocrates.

 

  • 1200: La Clock Tower devient le cœur de la société magique. Le système aristocratique est complété, les 12 Départements sont créés (celui des politiques est considéré comme un test).

 

  • 1400: Zepia Eltnam Atlasia devient le directeur de l’Institut Atlas.

 

  • 1600: L’ancien Département des Politiques est considéré comme problématique et devient une branche légale. Les départements sont à présent au nombre de 11.

 

  • 1800: Révolution industrielle en Angleterre. Bien que cela soit problématique pour le monde magique, la complexification des connaissances et technologies portent un puissant coup à l’Église et son “unique vision du monde”. Des conflits internes concernant le bien ou le mal qu’apporte cette révolution ont lieu au sein de la Clock Tower. Cette lutte donnera lieu à la guerre entre les factions aristocratiques et démocrates. La thaumaturgie moderne ne peut plus être ignorée et devient la douzième Faculté. Bien qu’elle soit ajoutée, l’étude de la thaumaturgie moderne est méprisée et aucun Lord ne prend la tête du nouveau département.

 

  • 1994: Lord El-Melloi meurt dans un rituel appelé “Guerre du Graal”, ayant lieu au Japon.

 

  • 2004: La Cinquième Guerre du Graal débute. Des rumeurs circulent sur une possible reproduction de la Troisième Magie.

 

 

Sealing Designations

 

 

Recevoir une Sealing Designation est à la fois l’un des plus hauts accomplissements et l’une des pires choses qui puisse arriver à un mage. En effet, l’Association ne donne ce statut qu’aux thaumaturges qu’elle considère comme “précieux” à cause de leurs capacités extraordinaires ou de leurs travaux. Lorsqu’un mage reçoit une Sealing Designation, toute notion de liberté disparaît, ses recherches sont interrompues et il devient la “propriété” de l’Association. L’Observatoire Carillon, la Division Secrète de Jugement est en charge d’attribuer ou de révoquer les Sealing Designations.

 

Évidemment, un mage recevant une Sealing Designation voudra à tout prix fuir l’Association afin de poursuivre ses recherches mais sera confronté aux Enforcers. Ces agents spécialisés dans la chasse aux thaumaturges traquent les personnes marquées d’une Designation. Cependant, ces cibles étant rares, les Enforcers passent la majorité de leur temps à chasser les mages présentant un danger pour l’Association, par exemple en risquant de révéler la thaumaturgie au monde extérieur. Cependant, des freelancers peuvent aussi traquer les mages recherchés par l’Association afin de revendre leur Sceau Magique à un prix exorbitant.

 

Parmi les mages à qui une Sealing Designation a été attribuée, seule Touko Aozaki a vu la sienne révoquée. Norikata Emiya (Fate/Zero) et Satsuki Kurogiri (Kara no Kyoukai) sont aussi des mages ayant reçu une Sealing Designation à cause de leurs capacités exceptionnelles. Nigel Saward (Fate/Prototype: Fragments of Sky Silver) est aussi considéré comme un candidat idéal pour recevoir une Sealing Designation.

 


 

La Mer Errante

 

 

Commençons tout d’abord par la branche la plus ancienne et la plus mystérieuse de l’Association. Peu de choses sont dévoilées sur la Mer Errante, et il a fallu attendre Fate/Grand Order pour découvrir cette ramification de l’Association qui existait bien avant la création de la Clock Tower.

 

Comme son nom l’indique, la Mer Errante, ou le Tombeau Mouvant, est une organisation en mouvement constant dans les mers d’Europe du Nord. Mais ce n’est pas tout ! La Mer Errante n’est autre qu’une chaîne de montagnes. Encore plus surprenant, elle n’est pas localisée dans notre Texture ! En effet, l’institution est située dans une Texture (une couche de la fabrique de la réalité) entre le Monde Humain et le Revers du Monde. Cette Texture est un immense océan et la seule terre existante est l’île de la Mer Errante. Le Tombeau Mouvant est totalement coupé du monde et ne peut pas être détecté par des dispositifs d’observation fondés sur la science.

 

L’entrée de l’organisation se situe 40 mètres sous la surface de l’océan et la zone d’amarrage est à 10 mètres sous le niveau de l’océan. Le seule moyen d’entrer est de suivre les courants océaniques, manipulés par les mages de la Mer Errante. Cette méthode est particulièrement dangereuse, et seuls des vaisseaux complètement hermétiques ou protégés par des moyens thaumaturgiques ou physiques contre les changements soudains de pression peuvent y survivre.

 

Plusieurs organisations mineures composent la Mer Errante, on retrouve parmi ces dernières l’Association de Prague (des mages suivant les préceptes traditionnels de l’alchimie), l’Abbaye de Sponheim (travaillant aussi avec la Clock Tower, Cornelius Alba devait en prendre la direction) et la Société Thule (un groupe de mages étudiant les runes).

 

Avant l’arrivée de Chaldea dans Fate/Grand Order, les seules informations sur les travaux de la branche indiquaient qu’ils portaient principalement sur l’altération du corps humain. Durant le prologue de la la Lostbelt SIN, il est précisé que les mages de la Mer Errante cherchent un moyen d’atteindre la Régression Divine, une caractéristique des Créatures Phantasmagoriques servant à mesurer leur niveau de Mystère (si deux types de Mystères s’opposent, le plus ancien prédominera). De plus, Goredolf Musik indique que les portes en pierre utilisées pour sceller les laboratoires des mages de la Mer Errante sont les mêmes que celles employées par le mystérieux Directeur de l’Association.

 

À ce jour, un seul mage de la Mer Errante est nommé: Fabro Rowan. Cependant, ce dernier est plus connu sous le nom de Nrvnqsr Chaos.

 


 

L’Institut Atlas

 

 

L’Institut Atlas, aussi connu sous le nom de Fosse du Titan, est la branche de l’Association spécialisée dans l’agrégation et l’évaluation de la thaumaturgie et des lois fondamentales du Monde. Comme la Mer Errante, sa création précède celle de la Clock Tower. L’organisation est située dans le massif de l’Atlas. Le Temple d’Atlas, le quartier général de l’organisation, se situe sous terre et constitue un labyrinthe duquel il est presque impossible de sortir.

 

L’Institut Atlas est la branche la plus indépendante de l’Association et bénéficie de ses propres pactes avec d’autres organisations, notamment l’Église. En dehors de ces relations particulières, l’Institut est complètement isolé. Cela vient du fait que la règle fondamentale d’Atlas interdit aux alchimistes d’emporter ses secrets dans le monde extérieur. Cette règle a été respectée pendant plus de 2000 ans, mais il existe sept exceptions à cette dernière. En effet, sept Contrats ont été établis lors de la création de l’Institut Atlas afin d’obliger ce dernier à supporter les personnes détenant l’un des contrats. Dans Fate/Grand Order, Marisbury Animusphere était le détenteur de l’un des Contrats d’Atlas et c’est grâce à ce dernier qu’il put compléter CHALDEAS et bénéficier de TRISMEGISTUS. Au début de l’an 2000, quatre Contrats ont été récupérés par Atlas, mais les localisations des trois derniers restent inconnues.

 

 

Les alchimistes

 

Les alchimistes d’Atlas s’éloignent des préceptes classiques de l’alchimie, la transformation de la matière, afin de se concentrer sur leur propre alchimie, une évolution de la métallurgie de l’Égypte antique éloignée des influences de la thaumaturgie occidentale.

 

Les mages de l’Institut s’éloignent de l’idée classique du mage car ces derniers ne reposent pas sur leurs capacités thaumaturgiques, mais leurs capacités intellectuelles. Les membres d’Atlas traitent leur corps comme une machine existant dans le seul but de faire fonctionner le cerveau de façon optimale. Les alchimistes possèdent des capacités cognitives hors du commun et se spécialisent dans l’accélération et le partitionnement de leur conscience.

 

Concernant les capacités thaumaturgiques des alchimistes, ces derniers ne possèdent que très peu de circuits magiques et ne peuvent pour la plupart pas exploiter la thaumaturgie. Cependant, cela ne leur pose aucun problème étant donné que l’Institut Atlas est connu pour concevoir les armes les plus puissantes au monde. Cette absence de circuits magiques s’avère aussi être un avantage dans le monde de Fate/EXTRA. Les mages d’Atlas sont les seuls vestiges du monde magique après l’Aylesbury Valesti, un rituel ayant eu lieu dans les années 1970 et ayant causé la disparition progressive du mana.

 

 

Les inventions d’Atlas

 

Le premier directeur d’Atlas aurait prédit la fin du monde. Afin de contrer cette éventualité, les alchimistes d’Atlas ne cessent de créer et de détruire des armes aux capacités terrifiantes. Parmi les inventions les plus connues d’Atlas se trouvent les Sept Superarmes, le pouvoir de ces armes est tel qu’un dicton de l’Association de Prague (qui est en très mauvais termes avec l’Institut Atlas) est “Ne levez point le sceau d’Atlas, au risque de détruire le monde sept fois”. En effet, les armes conçues pour sauver l’humanité ne sont au final que des outils pouvant précipiter sa fin.

 

Seules deux des Superarmes sont présentées dans les œuvres TYPE-MOON. La première, et sans doute la plus célèbre, est le Black Barrel, un fusil capable d’imposer le concept de “durée de vie limitée” à des créatures immortelles. Cette arme tire des balles désintégrant tout Éther ou Grain (une particule composant le monde de Notes.) avec lequel elles entrent en contact. Dans le monde de Notes., Gun God est la seule personne à pouvoir manier le Black Barrel étant donné que son corps est dépourvu de Grain. Le Barrel Replica est un pistolet basé sur le Black Barrel, Sion en est la détentrice dans Melty Blood et Fate/Grand Order.

 

 

La seconde arme fabriquée par l’Institut Atlas est le Logos React, ou Corpse King. Cependant, nous ne vous révélerons pas plus d’informations sur cette arme étant donné qu’elle constitue un élément important de l’intrigue de Lord El-Melloi II Case Files. La seule chose que nous vous dirons est qu’il existe deux répliques du Logos React: le Logos React: Generic apparaissant dans l’évènement GudaGuda Final Honnōji de Fate/Grand Order, et le Logos React: Replica apparaissant lui aussi dans Lord El-Melloi II Case Files.

 

Les inventions d’Atlas ne sont heureusement pas toutes des armes de destruction massive. HERMES est un superordinateur basé sur la théorie des particules Pseudo-Spiritrons (les Spiritrons sont des particules quantiques formant la substance de l’âme, et les Pseudo-Spiritrons permettent aux mages de localiser où la conscience est “générée”), une science qui n’existait pas lors de son invention.

 

TRI-HERMES est la base de donnée de l’organisation. Cet artefact est décrit comme extraterrestre et impossible à recréer avec la science humaine. L’ensemble des évènements ayant lieu dans le monde sont enregistrés dans ses archives et seuls les alchimistes d’Atlas peuvent y accéder. Le TRISMEGISTUS de Chaldea est une copie de TRI-HERMES, c’est Sion Eltnam Sokaris qui est en charge de son développement. Cette dernière est aussi la créatrice du Paper Moon, un outil permettant les entrées et sorties entre le monde réel et l’espace des nombres imaginaires, et qui devait à l’origine servir à voyager entre les Singularités avant d’être remplacé par le rayshift, une méthode plus sûre.

 


 

La Clock Tower

 

 

La Clock Tower, située à Londres, est la branche principale de l’Association des Mages et pourrait même être considérée comme l’Association elle-même. C’est dans cette forteresse du monde magique que se réunissent des thaumaturges venant des quatre coins du globe afin d’apprendre et développer les secrets de la magie. La Clock Tower est aussi en charge des brevets concernant les travaux thaumaturgiques, c’est notamment grâce aux royalties de ces derniers que la famille Tohsaka gère ses finances.

 

Le quartier général de la Clock Tower se situe sous le British Museum et s’étend de Westminster à Regent’s Park. Dans ces souterrains se trouvent les ateliers et archives des mages. Cependant, plus profondément sous terre sont confinés nombre de mages ayant reçu une Sealing Designation à cause de leurs talents trop exceptionnels. Cette zone spéciale s’appelle le “Dessous du Pont”, et bien que cela ne soit pas officiellement reconnu, elle n’est au final qu’une prison.

 

En dehors de cela, la Clock Tower est principalement connue pour sa fonction scolaire. Le bâtiment académique principal est localisé dans la banlieue de Londres et prend l’apparence du Palais de Westminster. Ce dernier est protégé par de nombreux Bounded Fields empêchant toute intrusion, même accidentelle, de personnes extérieures à l’Association. On y trouve notamment le Département des Fondamentaux généraux (Mystile), ainsi que cinq salles de classe majeures et soixante-dix classes mineures. Les onze autres départements se situent dans des villes universitaires réparties autour de Londres. Chaque ville reflète les particularités de sa Faculté dans son architecture et son organisation.

 

La localisation de la Clock Tower n’est pas due au hasard, mais au fait qu’elle se situe au-dessus de la Tombe Spirituelle d’Albion. Sous terre se trouve le corps d’un immense dragon n’ayant pas migré vers le Revers du Monde à l’aube de l’Âge des Hommes, et ayant trouvé la mort en tentant de creuser pour le rejoindre. La Tombe est un labyrinthe s’enfonçant dans les entrailles de la Terre, abritant nombre de ressources précieuses pour les thaumaturges et servant de tanière pour les créatures magiques. Plus on descend, plus on s’approche du Revers du Monde. Il est impossible pour les humains de creuser en-dessous de 80 km de profondeur, c’est à cette frontière que se trouve l’Observatoire Carillon, la plus vieille salle de classe de la Clock Tower, chargée d’assigner les Sealing Designations.

 

La Tombe Spirituelle d’Albion n’est pas le seul secret de la Clock Tower. Enfermé sous la Tour de Londres se trouve le premier désastre de l’Association: Gazamy “l’Esprit Maléfique”. Malheureusement, ce dernier se serait échappé au début du XXe siècle et serait la cause de changements extrêmes ayant lieu dans la Tombe.

 

Rangs

 

 

Il existe un système de rangs au sein de la Clock Tower permettant de classer les mages en fonction de leurs aptitudes thaumaturgiques. Le niveau le plus bas est appelé Frame (ou Youngest Child) et est donné aux novices. Les rangs Count (Eldest Child) et Cause (Open) correspondent aux mages médiocres. Le rang Fes (Festival) est attribué aux personnes sans talents magiques particuliers. Lord El-Melloi II appartient d’ailleurs au rang Fes bien que l’ensemble de ses élèves atteignent le rang Pride. Le rang Pride (Law) est donné aux mages compétents et le rang Brand (Color) aux mages exceptionnels. Enfin, peu de mages possèdent le rang Grand (Crown) et la plupart d’entre eux ont d’ailleurs reçu une Sealing Designation étant donné leurs capacités. 

 

Un second système de rangs, appelés Couleurs, permet de distinguer les mages ayant des capacités spéciales. Les trois rangs supérieurs correspondent aux couleurs primaires, avec Touko Aozaki en Red et Aoko Aozaki en Blue, et les quatre rangs inférieurs correspondent aux couleurs secondaires.

 

Il est aussi intéressant de noter que l’influence des mages au sein de la Clock Tower peut avoir des conséquences sur leur rang. C’est le cas de Darnic Prestone Yggdmillennia, ayant les capacités d’un Brand mais s’étant hissé au rang de Grand dans l’universe de Fate/Apocrypha grâce à son influence politique.

 

Factions

 

 

La Clock Tower peut sembler paisible au premier abord, mais la réalité est tout autre. Les couloirs de l’organisation sont le terrain d’une lutte sans fin entre plusieurs familles de mages.

 

La famille Barthomeloi est à la tête de la faction aristocratique et est aussi à l’origine des Lords, une élite détenant une grande influence politique sur l’Association. Selon eux, ce qui constitue un mage est avant tout sa lignée, les familles de mages récentes ne sont que des déchets à leurs yeux. Face à eux se trouve la faction des démocrates, dirigée par la famille Trambellio, qui considère que la généalogie ne devrait pas avoir de conséquences sur la place d’un mage au sein de l’Association. Une troisième faction, dirigée par la famille Meluastea, adopte une position neutre concernant ce conflit.

 

Facultés

 

 

Un jeune mage rejoignant la Clock Tower devra généralement passer par une évaluation de ses connaissances sur la thaumaturgie. Cependant, cette étape peut être sautée si le candidat est recommandé par une personne de l’Association ou s’il est le successeur d’une lignée prestigieuse.

 

Après avoir été admis, les élèves commencent par étudier les Fondamentaux Généraux pendant quatre ou cinq ans avant de pouvoir rejoindre les autres Départements (aussi appelés Facultés). Il est possible pour un étudiant de suivre les cours de plusieurs Facultés en même temps, ou d’en changer.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes Facultés de la Clock Tower. Chaque Faculté, à l’exception de celle de Zoologie, possède un deuxième nom correspondant à sa famille fondatrice.

 

I – Faculté des Fondements Généraux (Mystile)

Lord: McDonell Trambellio Elrod

Ce Département se spécialise dans l’étude des connaissances basiques de la thaumaturgie. Cela comprend l’étude des points communs entre les lignées de thaumaturges, des leylines et du mana.

 

II – Faculté des Fondements Individuels (Solonea)

Lord: ???

Les enseignements approfondissent ceux dispensés par le Département des Fondements Généraux.

 

III – Faculté d’Évocation Spirituelle (Eulyphis)

Lord: Rulfurus Nuada-Re Eulyphis et Rocco Belfeban (représentant)

L’évocation spirituelle regroupe l’invocation (appel) et l’évocation (manifestation) d’esprits spirituels. Les méthodes utilisées sont nombreuses et l’on y retrouve la chirurgie spirituelle, la nécromancie et les possessions.

 

IV – Faculté de Minéralogie (Kischur)

Lord: Kayneth El-Melloi Archibald, Meluastea

Ce Département étudie les propriétés mystiques des substances minérales, dont les joyaux. Meluastea en devient le Lord après la mort de Kayneth El-Melloi Archibald.

 

V – Faculté de Zoologie (Chimera)

Lord: Gaiuslink

Le fondateur de la Faculté de Zoologie étant inconnu, cette dernière est surnommée Chimera. Le champ d’étude de ce département englobe la métamorphose.

 

VI – Faculté d’Anthropologie (Brishisan)

Lord: ???

Ce Département est le plus énigmatique car ses membres sont sous le contrôle direct du Directeur de l’Association. Les mages en faisant partie étudient des artefacts venus d’ailleurs. La Faculté d’Anthropologie est aussi connue comme étant celle avec le moins de membres depuis la création de la Clock Tower.

 

VII – Faculté de Botanique (Yumina)

Lord: Archelot

Le seul élément connu sur ce Département est que la sorcellerie, une forme de thaumaturgie nécessitant un catalyseur physique (sacrifice, poupée vaudou…), y est enseignée.

 

VIII – Faculté d’Astromancie (Animusphere)

Lord: Marisbury Animusphere

L’astromancie est l’art de la divination par l’observation des astres. Bien que le Département porte le nom “Astromancie”, ce dernier regroupe différents domaines dont l’astrologie, la planétologie et l’étude des divinités.

 

IX – Faculté de Création (Valuay)

Lord: Inorai Valualeta Atroholm

Les travaux des mages du Département de Création mélangent l’art et la thaumaturgie. Par exemple, les membres de la famille Iselma cherchent à atteindre la Racine à travers la beauté, la culmination de leurs travaux étant la Princesse d’Or et la Princesse d’Argent.

 

X – Faculté des Malédictions (Jigmarie)

Lord: ???

Très peu d’informations sont données sur la Faculté des Malédictions. Il est cependant dit que la nécromancie fait partie de ses champs d’études. Cependant, il est aussi indiqué que l’étude des malédictions est méprisée par l’Association et que ses pratiquants ont beaucoup de retard sur ceux du Moyen-Orient.

 

XI – Faculté d’Archéologie (Astaire)

Lord: Meluastea

Le Département d’Archéologie, aussi appelé Département de Recherche Universelle, étudie tout ce qui a un lien avec l’Histoire. Les mages de cette Faculté recherchent et examinent des reliques du passé afin de les interpréter d’un point de vue moderne.

 

XII – Faculté d’Étude de la Thaumaturgie Moderne (Norwich)

Lord: Lord El-Melloi II

La Faculté la plus récente et dont le but est l’étude de la thaumaturgie des siècles passés afin de l’adapter à l’époque moderne et la rendre plus accessible. Les sciences occultes sont l’un des principaux objets d’étude de ce Département.

 

XIII – Département des Politiques

Lord: Barthomeloi Lorelei

Le Département des Politiques n’est plus considéré comme une Faculté depuis le XVIIe siècle mais est toujours ouvert aux mages désirant poursuivre une carrière politique. Les enseignements dispensés concernent les sciences sociales ainsi que la direction de la Clock Tower pour les futurs Lords. C’est aussi ce Département qui est en charge des brevets sur les travaux thaumaturgiques.

 


 

Conclusion

 

L’Association des Mages n’est à présent plus cette chose inconnue dont vous entendiez parler dans les œuvres TYPE-MOON ! Certains éléments ont été écartés afin de ne pas vous gâcher le plaisir de leur découverte (notamment pour Lord El-Melloi II Case Files).

 

Si vous désirez à présent commencer des œuvres se concentrant sur l’Association, nous vous recommandons les romans Lord El-Melloi II Case Files, ainsi que les mangas et l’adaptation animée. Vous trouverez aussi en suivant ce lien le PDF de Clock Tower 2015, une courte histoire centrée sur Lev Uvali, dans un monde où les évènements de Fate/Grand Order n’ont pas lieu. Cependant, le dernier chapitre de l’histoire n’a toujours pas été traduit.

 

Nous lançons aussi un concours créatif sur notre serveur Discord ! N’hésitez pas à participer pour remporter des prix Lord El-Melloi II Case Files.

 

Archetype:Moon

Association loi 1901 pour l'essor du contenu TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *