TYPE:NEWS – Mars 2021

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau format mensuel intitulé TYPE:NEWS !

 

L’idée derrière la rédaction de ces articles est de proposer une compilation des nouveautés et annonces du mois. En effet, si vous nous suivez sur Twitter, vous remarquerez qu’il peut être pénible de remonter plusieurs dizaines de tweets juste pour trouver une information spécifique…

Avec TYPE:NEWS, fini la recherche lassante parmi le flot continu de nouvelles informations (surtout en ce mois de mars) ! Ces articles publiés à chaque début de mois dresseront la liste complète des dernières actualités en lien avec TYPE-MOON !


TYPE-MOON Ace Vol.13

Évidemment, la sortie centrale du mois de mars était le TYPE-MOON Ace Vol.13 ! Plus de trois ans après le dernier numéro, le nouveau volume a apporté son lot d’informations sur les nouvelles licences TYPE-MOON. Les principales nouveautés seront développées plus bas dans cet article sans toutefois entrer dans les détails puisqu’une traduction complète de ce dernier sera publiée sur notre site prochainement !


Tsukihime -A piece of blue glass moon-

Les annonces les plus attendues concernaient bien évidemment Tsukihime -A piece of blue glass moon- ! Annoncé le 31 décembre dernier lors du stream Fate/Project, le remake tant attendu du premier jeu publié par  TYPE-MOON se révèle progressivement.

Avant d’entrer dans les détails, la date de sortie : Tsukihime -A piece of blue glass moon- sortira le 26 août sur PS4 et Nintendo Switch ! Aucune sortie PC n’a été annoncée, Nasu justifiant ce choix par l’envie de voir les joueurs et joueuses profiter du jeu sur grand écran et dans les meilleures conditions possibles (nous non plus, on n’a pas compris). Le prix a aussi été révélé : 7700円 (~60€). Une édition spéciale, livrée avec le Tsukihime Material Ⅰ, est aussi disponible pour 8800円 (~70€). Les précommandes sont ouvertes depuis le 31 mars. Aucune localisation -et donc possible traduction en anglais- n‘a cependant été annoncée pour l’instant.

Tsukihime -A piece of blue glass moon- contiendra les deux routes de la partie Near Side of the Moon: Moon Princess (Arcueid) et Rainbow of the Night (Ciel). Mais quid d’Akiha, Hisui et Kohaku ? Les trois héroïnes de la partie Far Side of the Moon seront développées plus tard (probablement dans un autre jeu). Le remake ne vous laissera cependant pas sur votre faim car la durée du jeu est estimée à 45 heures (avec le doublage complet) ! En ce sens, le volume des deux routes a donc doublé par rapport à leur version originale, chacune étant pensée comme un jeu à part entière. Les Dead Ends seront aussi de la partie, signifiant sans doute que Ciel-sensei fera son grand retour pour vous aider à avancer !

L’intrigue a aussi été déplacée à Tokyo dans les années 2010 ! En effet, Nasu a souhaité  faire évoluer les enjeux en s’intéressant cette fois aux conséquences possiblement désastreuses qu’un incident vampirique aurait dans une grande ville. À cet égard, il a donc aussi fallu adapter la plupart des personnages, particulièrement Shiki Tohno, à ce nouveau contexte. Pour les nostalgiques du premier jeu, sachez que le manoir Tohno et ses occupantes resteront une exception isolée du reste du monde.

Concernant la musique, la bande-son contiendra plus de 90 morceaux ! Une sacrée évolution face à la petite dizaine de morceaux du premier jeu.

 

Plus d’informations, dont les nouveautés concernant les Dead Apostle Ancestors, seront disponibles dans notre traduction du dernier TYPE-MOON Ace. En attendant, vous pouvez retrouver les dernières informations sur Tsukihime -A piece of blue glass moon- sur le site officiel et le Twitter du jeu.


MELTY BLOOD – Type Lumina

Véritable surprise annoncée dans le TYPE-MOON Ace, MELTY BLOOD – Type Lumina vient lui aussi faire revivre la licence de jeux de combat la plus populaire de TYPE-MOON ! Le nouveau jeu sera développé par French-Bread et édité par DELiGHTWORKS.

MELTY BLOOD – Type Lumina aura le droit à une sortie mondiale durant la seconde partie de l’année 2021, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ! Il sera disponible en japonais, chinois, coréen et anglais.

Suivant un scénario hypothétique prenant place dix jours avant les événements de Tsukihime -A piece of blue glass moon-, Type Lumina ne tournera pas autour des personnages de Sion et Tatari, qui seront absents. Cependant, un autre jeu MELTY BLOOD, plus traditionnel, est prévu pour plus tard.

Faisant peau neuve, le roster du jeu a été réduit à une dizaine de personnages apparaissant dans -A piece of blue glass moon-, chacun doté d’un scénario écrit par Nasu. Les dialogues des personnages changeront intégralement selon les matchups, et il sera donc amusant de s’essayer à toutes les combinaisons possibles !

Les mécaniques de jeu ont été revues pour ce nouvel opus destiné à la fois aux novices et expert.e.s des jeux de combat ! Ces dernières ont été modernisées tout en conservant l’esprit des jeux MELTY BLOOD. Entre autres, un système d’auto-combo et l’utilisation d’un netcode rollback pour le multijoueur feront partie des nouveautés ! En plus des modes de jeu classiques (Histoire, Multijoueur…), un mode Survie et Contre-la-Montre seront intégrés.

 

Retrouvez toutes les infos liées à Type Lumina sur le site officiel et le Twitter du jeu.


Every Day♪ Today’s Menu for Emiya Family

La nouvelle date de sortie du jeu Every Day♪ Today’s Menu for Emiya Family sur Nintendo Switch a enfin été révélée, et elle est proche puisqu’il s’agit du 28 avril 2021. Cette annonce  s’est accompagnée d’un nouveau trailer ! Aucune information n’a cependant été donnée concernant une localisation du jeu en dehors du Japon.


Fate/Grand Order Divine Realm of the Round Table: Camelot – Paladin Agaretam

Faisant suite à Wandering; Agateram, le film Paladin; Agateram s’offre un nouveau trailer ! Contrairement au premier film qui était produit par le studio Signal.MD, la seconde partie de la Singularité est réalisée par Production I.G. Pour rappel, Paladin; Agateram sortira le 8 mai 2021 dans les salles japonaises.

Quant à la sortie Blu-ray/DVD de Wandering; Agateram, cette dernière est prévue pour le 21 avril au Japon.


PRISMA☆ILLYA: Licht – Namae no Nai Shoujo

Un premier trailer a été dévoilé pour le film PRISMA☆ILLYA: Licht – Namae no Nai Shoujo ! Ce dernier sortira cet été mais aucune date n’a été précisée pour le moment.

Le tome 12 du manga sortira quant à lui le 26 mai au Japon.


Fate/stay night Heaven’s Feel Ⅲ. spring song

La conclusion de la trilogie Heaven’s Feel est sortie chez Wakanim le 31 mars. Heaven’s Feel Ⅲ. spring song marque ainsi la fin de la licence Fate/stay night sur grand écran.


Fate/Grand Carnival

Le synopsis du second épisode de Fate/Grand Carnival a été dévoilé pendant l’Anime Japan 2021. Intitulé Night City Singularity Kabukicho, l’épisode suivra Jeanne d’Arc (Alter) qui devra travailler en tant qu’hôtesse pour gagner des QP. 

Pour rappel, la première saison sortira le 2 juin 2021 et la seconde le 25 août 2021.


Unlimited Blade Works et SABER WARS

Deux nouveaux mangas dessinés par Daisuke Moriyama (World Embryo, Chrno Crusade) seront publiés dans le mensuel Dengeki Daioh : Fate/stay night Unlimited Blade Works et Fate/Grand Order SABER WARS Ⅱ ! Le premier est une nouvelle série tandis que le second est un one-shot.


GUDAGUDA Ace 3

Suite de l’univers créé par Keikenchi, les personnages de Koha-Ace sont de retour dans ce manga qui se concentrera sur les nouveaux Servants de l’événement Shinsengumi Prehistoric Files: Gudaguda Yamatai ! L’artiste s’est aussi amusé à échanger les tenues des personnages dans ce nouveau volume.


Fate/Grand Order

Version JP

L’événement Holy Grail Phantom Thief Shirou Amakusa ~Slapstick Museum~ au début du mois a mis Amakusa Shirou (Ruler ★5) sur le devant de la scène dans une opération de vol digne des plus grands Lupin. L’événement était aussi accompagné de la campagne annuelle Chaldea Boys Collection 2021.

L’événement Akihabara Explosion! ~City of Wishes and Statues Engraved with Love~, annoncé peu de temps après, introduit quant à lui un nouveau Servant : Galatea (Berserker ★5), la statue tirée du mythe de Pygmalion. L’événement partageant la même mécanique que Setsubun ~Oni Pagoda Festival~ et Amazoness.com ~CEO Crisis 2020~ est toujours en cours et prendra fin le 07 avril.

La collaboration de cette année a aussi été annoncée lors de l’Anime Japan 2021 : Fate/Grand Order x Fate/Grand Order Waltz in the MOONLIGHT / LOSTROOM. En effet, Fate/Grand Order collabore avec le jeu de danse sorti lors du cinquième anniversaire de la licence. À cette occasion, la welfare de l’événement a  été révélée : Mysterious Idol X (Alter) (Foreigner ★4). En plus de ce nouveau personnage, dix Servants recevront de nouveaux costumes ! Ces derniers seront progressivement révélés et vous pourrez les retrouver dans ce thread.

La Lostbelt 6, Fairy Realm of the Round Table : Avalon le Fae, sortira par ailleurs en juin. Le chapitre sera aussi écrit par nul autre que Nasu lui-même !

 

Version US

Accompagnant la campagne Chaldea Boys Collection 2021, l’événement An Old Spider Spins Webs of Memory a offert une reconversion professionnelle en tant que barman à notre génie du mal favori : James Moriarty (Archer ★5).

Après une campagne d’Interludes, l’événement Tokugawa Restoration Labyrinth, Ooku est arrivé ! Servant de transition entre les Lostbelts 3 et 4, l’événement oppose le Master de Chaldea à Kama (Assassin ★5), dieu hindou de l’amour et du désir. Vous devrez explorer l’immense labyrinthe souterrain qui était auparavant le Ooku du château d’Edo afin de secourir les membres de Chaldea enlevés par la divinité.

 

Arcade

L’arrivée de la Sixième Singularité, Chivalric Order’s Esteemed Expedition – Lost Jerusalem, est un tournant majeur pour FGO Arcade ! En effet, Chaldea ne sera pas confrontée au Roi Lion et aux chevaliers de la Table ronde, mais au Grand Maître de l’Ordre du Temple : Jacques de Molay !

Les raisons de cette différence majeure dans le scénario du jeu sont pour le moment inconnues, mais devraient se préciser avec les prochains chapitres. Cependant, nous savons aussi que l’arrivée du Roi Lion était un élément irrégulier dans la Sixième Singularité, et le chapitre d’Arcade constitue donc la version “normale” de cette dernière.

Pour la sortie du chapitre, Ozymandias (Rider ★5) et Leonardo Da Vinci (Caster ★5) ont été ajoutés au jeu. Jacques de Molay (Saber ★5) a été implémenté peu de temps après la sortie de la Singularité.


Et c’est la fin de ce premier numéro de TYPE:NEWS, qui a bénéficié d’un mois riche en annonces ! N’hésitez pas à nous donner vos retours concernant ce nouveau format pour que nous puissions l’améliorer. En attendant le prochain numéro, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *