TYPE:NEWS – Mai 2021

Bonjour et bienvenue dans ce troisième numéro de TYPE:NEWS !

Les prochains mois vont s’avérer très intéressants en termes de nouveautés TYPE-MOON, et ce mois de mai prépare déjà le terrain avec la sortie du film Fate/Grand Order Divine Realm of the Round Table: Camelot – Paladin; Agateram !


TYPE-MOON Ace Vol.13

Il reste encore quelques semaines avant que la traduction du TYPE-MOON Ace Vol.13 ne soit complète. Restez à l’affût afin de ne pas manquer une éventuelle surprise !


Fate/strange Fake

Une traduction du premier tome de Fate/strange Fake a été réalisée par TYPE-FRANCE ! Vous pouvez dès à présent découvrir l’énigmatique Guerre du Graal de Snowfield en français.

Une nouvelle version du premier tome sera publiée en juin afin d’inclure les fiches des Servants et les commentaires de Ryohgo Narita et Nasu. Pour être au courant de l’avancée de la traduction, n’hésitez pas à suivre TYPE-FRANCE sur Twitter.


Fate/Grand Order Divine Realm of the Round Table: Camelot – Paladin Agaretam

Le second chapitre de l’adaptation animée Fate/Grand Order Divine Realm of the Round Table: Camelot, est sorti le 15 mai dans les salles japonaises. À l’occasion, deux nouveaux trailers ont été publiés, dévoilant un peu plus les scènes d’action du film qui semble être un véritable spectacle d’animation !

Si vous jouez à la version japonaise de Fate/Grand Order, sachez qu’il vous reste encore quelques jours pour regarder les quinze premières minutes du film Paladin; Agateram via l’application.


Fate/Grand Order Final Singularity – The Grand Temple of Time: Solomon

Le 30 juillet, des projections spéciales seront organisées dans les cinémas japonais pour Fate/Grand Order Final Singularity – The Grand Temple of Time: Solomon. Cette date coïncide aussi avec le sixième anniversaire de Fate/Grand Order. Un trailer et un premier visuel ont été publiés en même temps que l’annonce de la date des projections.


Tsukihime -A piece of blue glass moon-

Pas d’annonce pour le jeu Tsukihime -A piece of blue glass moon-, mais certains bonus de précommande ont été révélés. Nous vous laissons ainsi apprécier les nouveaux sprites des personnages qui seront présents dans le remake.

Pour rappel, Tsukihime -A piece of blue glass moon- sortira le 26 août sur Nintendo Switch et PS4.


Fate/Grand Carnival

De nombreux bonus de précommande ont été dévoilés pour Fate/Grand Carnival. En précommandant les deux saisons, vous recevrez une housse d’oreiller embellie de deux illustrations exclusives d’Eri Takenashi, l’artiste derrière le manga TAKE-MOON, qui est devenu par la suite Carnival Phantasm. Enfin, les versions colorées des illustrations exclusives que nous avions présentées le mois dernier ont été révélées ! Attention, ces dernières dépendent du site par lequel vous passez votre commande (de gauche à droite : Amazon, animate, Gamers, Sofmap et Toranoana).

Pour rappel, la première saison de Fate/Grand Carnival sortira le 2 juin, et la seconde sortira le 25 août.


The Adventures of Lord El-Melloi

Makoto Sanda a terminé l’ébauche du deuxième volume de The Adventures of Lord El-Melloi Ⅱ et a déjà commencé l’écriture du troisième ! Il reste cependant plusieurs étapes avant la publication du nouveau tome, comme les vérifications et relectures, mais aussi la réalisation des illustrations par Sakamoto Mineji. Cela dit, nous pouvons déjà vous dire quelle sera la nouvelle destination du Lord de la Clock Tower : Tokyo !

En exclusivité, nous vous partageons la double-page de présentation de l’univers de The Adventures of Lord El-Melloi Ⅱ qui était incluse dans le TYPE-MOON Ace Vol. 13 !


Fate/Grand Order

Version JP

En lien avec la sortie du film Paladin; Agateram, une campagne de célébration a été lancée au début du mois avant d’être étoffée d’un nouveau Holy Grail Front : My Super Camelot ! L’entraînement spécial qui vous été proposé par Merlin s’est accompagné de nouvelles animations pour Artoria Pendragon (Lancer ★5), Gawain (Saber ★4), Lancelot (Saber ★4) et Tristan (Archer ★4) ! Comme nous l’avons évoqué plus haut, les quinze premières minutes du film peuvent être visionnées via l’application, profitez-en pour assister au combat entre Mash et Lancelot !

L’événement principal du mois de mai était assez inattendu puisqu’il s’agit de Servant Summer Camp ~Chaldea Thriller Night~. Arrivé beaucoup plus tôt que prévu, le rerun a tout de même apporté une touche de nouveauté grâce au retour d’Asagami Fujino (Archer ★4) ! Pour rappel, le Servant n’était pas apparu sur une bannière depuis le rerun de l’événement Kara no Kyoukai en février 2018. La détentrice des Yeux Mystiques de Distorsion, qui fêtait d’ailleurs son anniversaire le 20 mai, a pour l’occasion reçu un renforcement de son NP.

Enfin, nous tenons à vous rappeler que la Lostbelt 6, Fairy Realm of the Round Table : Avalon le Fae sortira en juin. Préparez-vous à découvrir la Table ronde sous un nouveau jour !

Version US

Peu de temps après la fin de l’événement Lady Reines’s Case Files, A Meihousou Most Foul a offert aux Servants de Chaldea un début de carrière hollywoodienne. Après cet événement qui marquait aussi le retour de Jeanne d’Arc (Alter) (Avenger ★5) et Antonio Salieri (Avenger ★3), deux campagnes se sont enchaînées : Hunting Quests et Interludes

Cependant, la Lostbelt 4, Saṃsāra of Genesis and Terminus : Yugakshetra arrive prochainement ! La pré-campagne est actuellement en cours et le live d’annonce du chapitre est programmé pour le 3 juin à 3h (heure française).


Les prochains mois nous réservent de belles nouveautés, et nous avons nous aussi prévu de nombreuses choses (que nous ne pouvons évidemment pas révéler pour le moment). En attendant le prochain numéro de TYPE:NEWS, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou à rejoindre notre serveur Discord pour recevoir les actualités en direct !

Archetype:Moon

Collectif pour l'essor de TYPE-MOON en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *